Notre vision
OUVRIR L'ACCES
Permettre l'accès à la formation au plus grand nombre
S'AJUSTER AUX BESOINS
S'ajuster aux besoins des publics en situation de vulnérabilité par des aménagements spécifiques
ACCOMPAGNER
Accompagner dans une logique de parcours
Notre conviction
Nous sommes convaincues que toute personne quel que soit son profil peut accéder, suivre et s’épanouir dans un parcours de formation.
CREER UN LIEN DE CONFIANCE
CO-CONSTRUIRE LES PARCOURS AVEC LES BÉNÉFICIAIRES, PARTENAIRES, ET CLIENTS
CREER UN CADRE DE FORMATION STIMULANT
MIEUX ACCUEILLIR LES PERSONNES EN FORMATION
Nos valeurs
Toutes issues de la formation et de l’intervention sociale, notre expérience cumulée et notre connaissance du terrain nous permet ainsi d’intervenir de manière transverse dans l’analyse, la réponse des bénéficiaires et l’adaptation à différents typologies de publics.
Constitué en Société coopérative et participative (SCOP), Coofa s’inscrit dans l’économie sociale et solidaire reposant sur les valeurs suivantes :
-
Une gouvernance partagée
-
L’affectation des résultats au développement de la structure et de ses emplois
-
La défense d’une société plus inclusive et participative pour tous et toutes
-
Le développement de partenariats forts sur le 92
L'équipe Coofa
HELENA
CORREIA
Sociolinguiste et conseillère en accessibilité et accompagnement des publics à besoins éducatifs particuliers. Elle a une longue expérience de l’accueil et de la mise en accessibilité des contextes de formation et de travail pour les personnes en situation de handicap et les publics éloignés de la formation (lutte contre l’illettrisme, FLE). Elle accompagne en formation de formateurs sur ces différents champs.
STEPHANIE
PRUDENT-DEVISME
Coordinatrice pédagogique et formatrice-conceptrice en français langue étrangère et compétences clés. Elle a une longue expérience de la formation en lien avec les environnements professionnels. Elle apporte son expertise au développement de projets, à la construction de formations sur mesure avec le souci de répondre au mieux aux besoins des bénéficiaires.
MATHILDE LEBREQUER
Coordinatrice de projets et formatrice en français langue étrangère et compétences clés dans l’insertion et la formation professionnelle. Elle met ses compétences au service d’une recherche constante sur les aménagements et adaptations pédagogiques des publics prioritaires. Elle s’intéresse particulièrement à l’analyse des pratiques pédagogiques et la veille sur les ressources et méthodes.
AWA
CAMARA
Issue de l’intervention sociale (assistante sociale de formation), elle a développé différents projets dont des crèches inclusives et l’association Second Souffle ayant pour but d’accompagner et de soutenir, les aidants familiaux et leurs proches. Elle forme les professionnels de la formation et de l’intervention sociale sur l’accueil des publics en situation de vulnérabilité.